Le symposium CommPass braque ses projecteurs sur l’Effectiveness

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La CommPass Symposium aura lieu cette année le 10 septembre et se focalisera sur le concept d’Effectiveness (doing the right things) dans les médias et la communication. Cette session online particulièrement dense rassemblera un ensemble d’études et de publications récentes sous le titre « The Road to Effectiveness ».

Depuis Cannes Live, James Hurman & Peter Field ont communiqué en juin leurs travaux « Cracking the Effectiveness code » en intégrant un nouveau paramètre media « creative commitment » qui démontre déjà sa grande prédictibilité sur l’efficacité des campagnes.

La valeur relative des canaux media, et leur ROI, seront mis en lumière dans 3 présentations. Karen Nelson-Field commentera la suite de l’étude « Not all reach is equal » qu’elle a menée en Allemagne, Autriche et Suisse, et les nouvelles découvertes que celle-ci a permises. Au Royaume-Uni, « Demand Generation » et en France, « #ROITV », le point de départ est celui des données économétriques rassemblées et modélisées par plusieurs agences media.

Viendra ensuite une revue de la nouvelle étude CIM Cross Media, où Bernard Cools (Space) présentera les nouveautés et les possibilités en matière de choix media stratégique.

Enfin, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur le Covid. De diverses manières, les comportements des consommateurs ont évolué vers de nouvelles normes. Nous avons demandé à Vanessa Sanctorum (Havas) de répondre à la question à 1 million d’euros : « Did Covid-19 change media behavour ? »

Le tout sera animé par Anthony O’Donnell (Publicis groupe).

Plus d’informations dans notre agenda.