Le switch vers la consommation digitale des marques d’information se poursuit sans relâche

FacebookTwitterLinkedIn

Le rapport trimestriel intermédiaire du CIM fait apparaître que la croissance de l’audience via les sites web est à nouveau supérieure à l’érosion de la diffusion payante. Notons dans ce contexte que la moyenne annuelle s’est décalée d’un trimestre.

La consommation des versions numériques du papier approche les 10 %. En plus de cela, il y a la consultation de pages Web sur différentes plates-formes qui doit être complétée par le trafic via ‘applis’. Cette diffusion principalement mobile ne cesse de croître et sera bientôt rapportée pour tous les titres, de sorte que nous pourrons aussi en tenir compte dans l’évolution. Fin septembre, le nombre de navigateurs uniques via applis mesuré au total avait déjà grimpé à plus d’un demi-million par jour.

Même si l’audience non dupliquée actuelle toutes plates-formes confondues n’est pas connue, on peut admettre que l’évolution globale des marques d’information est positive.

diffusion-quotidienne

 

diffusion-quotidienne-2