Le Soir invite les étudiants à consommer de l’information de qualité

FacebookTwitterLinkedIn

À l’occasion de la rentrée académique, Belfius, Proximus et Le Soir offrent gratuitement à tous les étudiants en master un abonnement numérique de 2 ans au ‘Soir’. Cette initiative vise à rappeler aux jeunes l’importance de s’informer de manière fiable, et non uniquement via les réseaux sociaux où ils sont exposés aux fake news, selon Thomas Barvais, directeur marketing du Soir.

Les étudiants pourront accéder aux contenus à haute valeur ajoutée de plus de 100 journalistes et chroniqueurs sur leur smartphone, tablette ou ordinateur (normalement à 14€ par mois). Ils pourront ainsi mieux appréhender un monde en transition (économique, démocratique, climatique, etc.) dont ils seront les acteurs de demain.

« Nous souhaitons, avec humilité mais avec passion, aider chaque jeune à mieux décrypter la société belge et internationale. Et ce, sans déroger aux valeurs qui sont les nôtres depuis plus de 130 ans : l’indépendance et la rigueur. Le Soir mise sur la qualité, l’investigation et la citoyenneté en apportant des idées permettant à chacun de développer son esprit critique. L’évolution de notre projet éditorial accompagne les jeunes en regardant plutôt vers demain que vers hier, et en se penchant davantage sur les solutions que sur les constats », explique Christophe Berti, rédacteur en chef du Soir.

Afin de souscrire à cette action sans engagement, les étudiants en master doivent simplement se rendre sur lesoir.be et justifier leur statut à l’aide de leur carte d’étudiant.