Printemps 2020 : VIER, VIJF et ZES optent pour de nouveaux formats

FacebookTwitterLinkedIn

SBS débute 2020 avec un nombre record de 36 programmes flamands. En ce qui concerne les séries de fiction, en plus des trois productions flamandes déjà diffusées l’année dernière, cinq nouvelles séries de fiction flamandes font leur apparition.

À côté de ces programmes locaux, un grand nombre de nouvelles émissions étrangères se retrouvent dans la grille des programmes de SBS. « Pas moins d’un programme SBS sur trois sera nouveau en 2020 », déclare Annick Bongers, la directrice de la programmation.

Retrouvez plus d’informations sur la programmation dans notre article en néerlandais.

La publicité personnalisée désormais aussi sur Proximus

Outre la programmation, Peter Quaghebeur, PDG de SBS Belgium, a également annoncé que le groupe offrira la publicité personnalisée via Proximus. Depuis l’automne 2017, SBS Belgium commercialise la Smart Ad, une publicité ciblée, lors de la retransmission télévisée en direct. Le groupe de médias offre à l’annonceur les mêmes « options de ciblage » précises que les médias sociaux, mais combinées à une large gamme de téléviseurs.

Selon Quaghebeur, 75% des ménages en Flandre et 60% en Belgique seront « ciblables » via la télévision. Selon lui, la Belgique est le premier pays au monde à avoir cette technologie. « Nous commercialisons Smart Ad depuis l’automne 2017. Il est unique en Europe et dans le monde. À partir de cette année, il deviendra un produit national, en étant également disponible sur Proximus ».