Le partenaire néerlandais de MediaSpecs, Retriever, enrichit sa base de données des chiffres d’audience online tirées de l’étude NOBO

FacebookTwitterLinkedIn

Les données de l’enquête néerlandaise sur l’audience online (Nederlands Online Bereiks Onderzoek – NOBO) sont accessibles sur la base de données Retriever Media Information, l’homologue néerlandais de MediaSpecs, grâce à une collaboration avec l’Union des Régies Internet (Verenigde Internet Exploitanten – Vinex). Grâce à ce partenariat, un large groupe de professionnels des médias a accès aux profils et aux chiffres de fréquentation de nombreux sites web et applications.

Des tableaux clairement organisés donnent aux utilisateurs de Retriever un aperçu rapide de la fréquentation et des profils des plus grandes marques de médias en ligne. Les profils indiquent le sexe, l’âge, la classe sociale et le device des visiteurs. La fourchette moyenne par mois est également indiquée par marque média. Vu que les 20 principaux éditeurs néerlandais participent à l’étude sur l’audience online NOBO, les profils de portée de presque toutes les marques de médias en ligne pertinentes sont disponibles pour les utilisateurs de Retriever.

Harriet Koetsier, Managing Director de Retriever Media Information : « Pour des campagnes médiatiques réussies, vous devez connaître les possibilités et les audiences. Grâce à la collaboration avec Vinex, les mediaplanners, les responsables RP et les responsables marketing obtiennent sur Retriever.nl en un coup d’œil un bon aperçu du groupe cible visitant le site. »

Karin Schut, directrice de Vinex : « Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration. Les données NOBO, qui offrent une mine d’informations, sont maintenant mises à la disposition d’un groupe beaucoup plus vaste de professionnels. Retriever.nl fournit une connexion intelligente qui montre la puissance des différentes marques de médias en un instant. »