Le magazine de mode L’Officiel arrive en Belgique

FacebookTwitterLinkedIn

L’éditeur belge Edition Ventures lancera la version belge du magazine de mode L’Officiel au printemps 2019. Ce magazine appartient au Jalou Media Group et est disponible dans plus de 80 pays. L’Officiel se concentre sur la mode, le style de vie et le luxe, et signale les dernières tendances du monde de la mode.

En Belgique, une version francophone et néerlandophone sera publiée cinq fois par an, avec un tirage total de 30.000 exemplaires. En outre, L’Officiel Art & Design sera également distribué. Ce magazine en anglais sera tiré à 15.000 exemplaires et contiendra un mélange éditorial de contenu local et international de plus de 30 versions de L’Officiel.

Outre les magazines papier, une plateforme numérique haut de gamme est également en cours de lancement : Lofficiel.be. Il s’agit d’une newsroom qui rejoint le réseau numérique de L’Officiel et atteint ainsi des millions de fans dans le monde entier. Les consommateurs pourront s’y rendre pour connaître les tendances de la mode locale et internationale, mais aussi pour les choses à faire et à ne pas faire dans le monde de la beauté, du lifestyle, des voyages et des arts.

Benjamin Eymere, PDG de Jalou Media Group, est fier du progrès numérique : « Au cours des 30 derniers mois, nous avons transformé une entreprise de médias centenaire en un ‘digital lifestyle hub’. Nous touchons un public de plusieurs millions de personnes à travers le monde en associant des contenus lifestyle grâce à notre présence sur 30 marchés internationaux, faisant de L’Officiel une véritable plateforme mondiale ».

Edition Ventures est fier de publier un troisième magazine de mode après Elle et Marie-Claire. « Nous sommes très enthousiastes de notre collaboration avec Jalou Media Group et sommes impatients de lancer à la fois L’Officiel Magazine et Lofficiel.be », a déclaré Bernard de Wasseige, directeur général d’Edition Ventures. « L’Officiel Belgique offre aux consommateurs belges un aperçu des nouvelles de la mode et du lifestyle aux niveaux régional et international, avec un accès à la marque mondiale L’Officiel via le ‘cloud feature format’ disponible en français et en néerlandais. »

La rédaction de L’Officiel Belgique sera dirigée par Manoëlle Sepulchre. En tant qu’ancienne rédactrice en chef de Psychologies et du magazine Fifty & Me, elle a l’expérience nécessaire pour mener le projet dans la bonne direction.

Toutes les coordonnées et informations publicitaires sont disponibles dans la base de données MediaSpecs.