Le groupe Rossel en négociations exclusives pour le rachat de Ciné-Télé-Revue

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Rossel a annoncé être entré en négociations exclusives pour le rachat des Editions Ciné-Revue et de son hebdomadaire Ciné-Télé-Revue. L’opération, qui a en réalité déjà été négociée, devrait être finalisée d’ici la fin du mois de septembre. Le prix de la transaction n’a par contre pas été communiqué.

Ciné-Télé-Revue existe depuis 1944 et fait figure de leader sur le marché des magazines télé francophones. Les Editions Ciné-Revue emploient 18 personnes, aucunement menacés par cette opération. Son chiffre d’affaires était de 13,7 millions l’an dernier.

Michel Leempoel, petit-fils du fondateur de l’hebdomadaire, se dit « conscient des enjeux importants liés à la transformation de l’écosystème de la presse », et souhaite désormais l’adosser à un groupe « disposant des outils et des moyens visant à assurer son développement en s’appuyant sur la force de sa marque et de ses contenus pour les déployer tant sur les supports papier que digitaux », selon le communiqué.

« La transaction a en fait déjà été négociée et nous sommes en phase de due diligence », explique Bernard Marchant, administrateur délégué de Rossel (Le Soir, Sudpresse, Soirmag, etc.). Les détails de l’opération sont en cours d’analyse et celle-ci devrait être finalisée d’ici la fin septembre, espère-t-il. Le montant n’a par contre pas été divulgué. Il n’y aura pas d’intégration ni de fusion entre Soirmag et Ciné-Télé-Revue, assure-t-il.

Source : Belga.