Le cinéma démarre fort avec 366.000 visiteurs depuis sa réouverture

FacebookTwitterLinkedIn

Les cinémas belges ont fait très fort durant ces trois premières semaines d’ouverture. En effet, plus de 366.000 cinéspectateurs (nombre de tickets vendus jusqu’à 29/6) se sont bousculés pour retrouver le grand écran. Ce chiffre représente une hausse de 51% par rapport à la première réouverture, en juillet 2020.

Même l’Euro n’empêche pas les fans de cinéma de se ruer sur le popcorn: alors que nos Diables jouaient dimanche dernier, le taux de visite n’a pas chuté, soit dit en passant. Chaque semaine semble également plus forte que la précédente, et pour preuve: la première semaine a attiré 80.000 cinéspectateurs, la deuxième semaine en a vu débarquer 115.000 et ce taux a atteint les 171.200 à la troisième semaine.

Le grand favori des salles obscures est le film d’horreur The Conjuring 3, suivi du film familial Cruella. Remarquons également un sacré mix de genres – passant de l’action au drame ou encore au film d’auteur – avec des films tels que Un Homme En Colère, The Father et le grand gagnant des Oscars Nomadland.

Selon une enquête auprès des cinéspectateurs, les films les plus attendus sont entre autres le nouveau Spider-man, F9 (Fast & Furious 9) et Black Widow de l’univers cinématographique de Marvel. Quant aux films familiaux, on est impatient de découvrir Space Jam: A New Legacy, Hôtel Transylvanie 4 en Spirit: l’Indompatble. Voilà, rien que ça pour les semaines à venir. Nous attendons par ailleurs encore le nouveau James Bond, le nouveau Top Gun et Dune, qui est indubitablement du tout bon film de Denis Villeneuve.