En 2017, De Persgroep Advertising opte pour plus de clarté numérique. À commencer par l’offre produit et la politique de prix. Le 1er mai, l’ancien modèle CPP devra céder la place à un modèle CPM flambant neuf. L’objectif est triple. Premièrement, plus de clarté, mais De Persgroep cherche en outre à devenir encore plus convivial et future proof.
Le nouveau modèle CPM peut être comparé à la façon dont opère un configurateur automobile: on assemble soi-même sa campagne en cochant une série d’options. Chaque option est clairement exprimée en euros. Du coup, De Persgroep met fin aux suppléments déroutants en pourcentages. La nouvelle calculatrice en ligne peut être consultée ici. Plus d’infos se trouvent dans cet article de blog.
Arnout Van Damme (Digital Product Manager): « Nous ramenons notre offre à un seul format de base et permettons ensuite qu’on s’en serve pour le développer à sa guise. 3AD n’est plus obligatoire et les campagnes sur la page d’accueil font partie du modèle CPM ».