L’automne de VIER: plus rebelle et plus numérique

FacebookTwitterLinkedIn

VIER devra être plus rebelle à l’automne. « Vous devrez voir chez nous des choses qui ne pourront jamais être vues sur vtm ou sur één », entame le porte-parole Kristof Demasure.

 

VIER se concentre principalement sur les heures de grande écoute en semaine, mais complète ceci avec un composant numérique important. VIER se concentre fortement sur la soirée de 20 à 23 heures, mais veut également divertir le spectateur le reste de la journée. Ceci doit être complété par une ‘unité créative’ qui développe des applications et d’autres contenus numériques pour tous les programmeurs. « Nous voulons divertir le spectateur de 6 à 20 heures, puis ils sont devant la TV ».

 

Nouveaux programmes:

 

Les fans de Philippe Geubels vont adorer Geubels en de idioten. Le comédien va, ensemble avec Pedro Elias et Sarah Vandeursen, chercher des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose, soit existentielles, soit du domaine de l’humoristique.

 

Le nouveau talkshow de l’actualité de VIER, c’est Karen & De Coster. Les présentateurs Karen Damen et Gilles De Coster laissent chaque semaine la parole aux Flamands concernés et discutent avec eux des questions sociales majeures et mineures.

 

Encore une nouveauté: Dwangers, chaque mardi. Dans ce programme, l’analyste de football hollandais Jan Mulder part en Thaïlande avec sept personnes souffrant de TOC et quatre thérapeutes à la pointe.

 

Dans Hoeveel ben je waard?, des personnes connus et moins connus estiment leurs capacités et sont validés par une équipe spécialisée.

 

Le reporteur de « De ideale wereld », Luc Haekens plonge pour De blauwe gids dans le monde de l’aristocratie belge.

 

Il reste également les valeurs bien établies. Des programmes qui reviennent sont: Komen Eten, De Rechtbank, De Ideale Wereld, De Slimste Mens ter Wereld, Het Klapsalon, Het Zijn Net Mensen et De Recherche.

 

Fiction:

 

Il y aura quelques nouvelles séries de fiction:

 

Auwch! tourne autour de situations de tous les jours douloureuses et gênantes avec lesquelles les personnages principaux sont confrontés en permanence. Les acteurs clés sont Ben Segers et Axel Daeseleire, qui jouent « une version agrandie » d’eux-mêmes.

 

Callboys: Jay Vleugels (Rik Verheye), Wesley Biets (Stef Aerts) et Devon Macharis (Matteo Simoni) y offrent un havre sûr et sécuritaire à toute femme qui est à la recherche de compagnie masculine payée avec un tout petit plus. Callboys est dirigé par Jan Eelen (In de Gloria, Het Eiland, De Ronde, …).