L’association GRP devient CommPass et facilite la fréquentation à ses activités

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L’asbl GRP, acronyme de Groupe de Réflexion et de Planning, fête ses trente ans d’existence en faisant peau neuve. L’association regroupe les professionnels des agences, régies, annonceurs, instituts d’étude et autres spécialistes du secteur des médias et de la communication.

L’Assemblée Générale Extraordinaire a entériné deux changements importants: une adaptation des statuts pour l’ouverture au ‘Company Membership’ et un changement de nom vers CommPass.

De longue date, le GRP pouvait compter sur le soutien de sponsors. Aujourd’hui, si le sponsoring ne disparaît pas, la nouvelle formule Company Membership permet aux entreprises de faire participer beaucoup plus largement leurs employés aux activités, moyennant un engagement financier annuel.

Le nouveau nom combine deux aspects: l’un en référence au compas, à la boussole 360° permettant de s’orienter dans l’ensemble des disciplines de la communication, et l’autre à l’idée du ‘pass’, du bracelet d’accès, du facilitateur, de l’appartenance à une communauté média bien vivante.

Les principales activités de CommPass se groupent autour de trois thématiques:

  • Educate: CommPass Media Schools (Media Essentials, Media Advanced, Market Essentials, MediaBytes et Starters Kit)
  • Share: CommPass Sessions, CommPass Symposium et CommPass Vision Day
  • Celebrate: autour des AMMA Awards qui deviendront les CommPass AMMA

Les sociétés adhérant au Company Membership pourront désigner au sein de leur personnel l’ensemble des employés, sans limitation, qui obtiendront le statut de membre adhérent. Ceci permettra à ces derniers de s’inscrire à des tarifs avantageux (voire sans frais) aux formations, sessions et événements de CommPass. Par ailleurs, la société membre pourra désigner un membre effectif de l’association, votant à l’ assemblée générale. À noter que les memberships à titre individuel restent possibles, bien entendu.

Enfin, CommPass va proposer la mise en place des Young in Media (YIM), qui s’adresse aux moins de 30 ans. Ceux-ci auront accès au membership à un demi-tarif et seront invités à constituer un groupe formant propositions et projets.

Wout Dockx, président de CommPass, commente ces changements:

« Ce changement de nom n’est pas un changement d’ADN, celui-ci reste bien exprimé par notre claim ‘Empowering Media People’ que nous conservons. Le monde digital représente aujourd’hui près de la moitié de notre public et de nos contenus. L’acronyme GRP se référait à l’ancien monde des médias. CommPass exprime mieux ce que nous sommes aujourd’hui. »

« D’autre part, nous avons identifié le frein que représentent les droits d’inscription et l’opportunité à proposer pour faciliter une participation beaucoup plus massive. Avec le nouveau système, nous offrons un accès plus ouvert à nos formations et à nos sessions. »

« Enfin, le projet Young in Media me tient particulièrement à cœur: c’est l’occasion pour la génération montante de prendre les leviers de leur engagement professionnel dans notre secteur des médias. »