TBWA a toujours eu l’ambition de construire des marques fortes, et cela ne s’arrête pas à la publicité aujourd’hui. TBWA Reputation croit au pouvoir de collaborer de manière transparente avec les stratèges de la réputation et de la marque, dans une approche de communication qui garantit à tous les groupes de parties prenantes concernés la bonne attention et dans un mix de médias au sein duquel les médias payés, possédés et gagnés se renforcent et ne s’opposent pas.
Avec la nouvelle «Réputation TBWA», TBWA souhaite accompagner encore plus activement ses clients dans la construction d’une solide notoriété pour toutes ses marques: les marques commerciales, la marque corporate, la marque employeur, la marque CEO, etc.
Les principales femmes de TBWA Reputation sont deux expertes en relations publiques et en réputation. Liesbeth Pyck a fondé Famous Relations en 2014, une agence de relations publiques. Laure Miquel-Jean a créé l’agence de relations publiques PRIDE il y a 25 ans, qui est à ce jour un partenaire fidèle de clients tels que McDonald’s, CBC, MSD, Novartis, Aoste et Babyliss. Avec leurs 40 années d’expérience combinées en tant qu’experts en relations publiques et en communication, ils sont plus que jamais prêts pour une expérience innovante dans le monde des stratégies de marque et de réputation. Après tout, ce que la crise corona a de nouveau mis en évidence, c’est que le rôle d’une marque et d’une entreprise ne peut plus se limiter à la seule vente de produits et de services.
Bert Denis, directeur stratégique de TBWA: «Les gens et la société attendent plus des marques. Ils élisent des dirigeants qui excellent non seulement en raison de leur offre commerciale, mais aussi en raison du rôle social dans lequel ils s’engagent. En outre, les entreprises devront démontrer qu’elles ont atteint leur objectif final de manière responsable et que la transparence des opérations commerciales est centrale à tous égards. »
Liesbeth Pyck, directeur de la réputation de la marque chez TBWA: «TBWA Reputation croit fermement à l’intégration des stratégies de marque et de réputation. Il est inconcevable que les deux pistes puissent encore exister parallèlement l’une à l’autre aujourd’hui. De plus, nous sommes convaincus que le client, le consommateur, le citoyen ou l’employé est dans de nombreux cas ou la destination finale, le chemin vers cela est au moins aussi important. Une voie qui est dirigée par de nombreux groupes de parties prenantes qui reçoivent souvent trop peu d’attention. Pensez à vos propres employés qui ont trop souvent été oubliés par le passé.»