Lagardère Active réorganise son pôle presse et vend 10 de ses titres

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L’entreprise française Lagardère Active projette de mettre en place une nouvelle organisation de son pôle presse autour de ses marques les plus puissantes. Depuis plusieurs années, le numérique provoque une baisse constante des revenus de la presse papier. C’est pourquoi Lagardère Active doit se recentrer sur ses marques les plus puissantes et par conséquent céder les autres titres. De ce fait, ces marques leaders seront mieux à même de satisfaire les attentes de contenus et de services de leurs lecteurs et d`innovation de leurs annonceurs. Les 10 titres à reprendre sont les suivants: Psychologies Magazine, Union, Mon Jardin Ma Maison, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Campagne Décoration, Auto Moto, Be, Première et Pariscope.

 

Cette réorganisation coûtera 240 postes, sans compter ceux qui pourraient disparaître si ces 10 titres n`étaient pas rachetés. La volonté de Lagardère Active est qu`aucun salarié ne reste sans solution.