La VRT ajuste la coopération financière avec ses partenaires externes

FacebookTwitterLinkedIn

La VRT ajuste ses règles sur les transmissions sur site où une partie des coûts est supportée par un partenaire externe. Dorénavant, aucune coopération ne sera conclue pour une intervention sur site.

La semaine dernière, on a appris que la VRT collaborait pour des émissions spéciales en direct d’émissions de radio. Dans ce cas, le partenaire externe, comme une maison de la culture ou un salon, supporte une partie des coûts de production. Le radiodiffuseur avait initialement déclaré qu’aucun paiement n’avait été effectué pour les émissions du service de nouvelles sur place. Cela s’est avéré ne pas être correct. Par exemple, trois règlements ont été payés pour une émission du programme d’actualité ‘De Ochtend’ sur Radio 1.

Le diffuseur continuera à faire ce genre d’interventions courtes, mais sans intervention des coûts. Pour une diffusion complète sur site, la VRT continuera à partager les coûts. Même avec une émission provenant, par exemple, d’une maison de la culture ou d’un salon du bâtiment, les éditeurs jouissent d’une indépendance totale, a souligné la direction. La mesure entrera en vigueur immédiatement, même si les engagements déjà signés seront toujours respectés. Les partenariats ont représenté 0,64% des recettes totales du diffuseur l’année dernière.