La rentrée de Nostalgie, NRJ et Chérie: renouvellement

FacebookTwitterLinkedIn

NRJ, Nostalgie et Chérie ont fait leur rentrée sous le signe du renouvellement, un mot d’ordre qui découle de la création de l’entité N-Group, qui chapeautera dorénavant les trois radios ainsi que la chaîne NRJ Hits TV.

« Le ‘N’ renvoie à Novatio en latin qui signifie changement, renouvellement », explique l’administrateur délégué Marc Vossen. Quant au terme « Group », cela renforce le sentiment d’appartenance autour d’une mission principale: divertir en musique et partager une vision optimiste de la société.

Avec ce mot d’ordre en tête, les différentes radios abordent cette rentrée avec leur lot de nouveautés, tout en conservant leurs valeurs sûres.

Nostalgie

Nostalgie proposera ainsi une « Actu avant l’heure ». Cela implique que les flashs infos seront dorénavant diffusés trois minutes avant l’heure pile, avant de repartir en musique. Deux nouveaux rendez-vous font par ailleurs leur apparition en semaine, à savoir « La personnalité du jour », qui dressera le portrait d’une personnalité du lundi au vendredi à 11h30, et « Le journal du web », qui s’intéressera à 14h30 aux tendances sur la toile. La dynamique du week-end évolue également vers un accompagnement en musique de 54h non-stop (du vendredi fin de journée au dimanche minuit).

Côté nouveaux visages, Ingrid Frassen, ancienne de Bel RTL, débarque dans la matinale Nosta Family, qu’elle coanimera avec Bruno Fernandez.

En parallèle à la présentation de sa grille de rentrée, Nostalgie annonce par ailleurs le retour, après quatre ans d’absence, de la cérémonie des « Mouches d’Or », qui célébrera en 2018 le meilleur du pire de la profession.

NRJ

De son côté, NRJ réaffirme son ambition d’être leader pour les 12-34 ans. La radio à la panthère a dans cette optique lancé des tables rondes en vue de mieux saisir ce que la nouvelle génération attend des médias.

Parmi les grands changements NRJ, on notera notamment la possibilité offerte aux auditeurs de constituer leur propre playlist chaque jour de 9h à 10h, un rendez-vous qui empiète légèrement sur le créneau du « Réveil Duroy », qui perd dès lors une heure. En soirée, Guillaume Pley débarque sur antenne de 20h à 23h, suivi de Marco et Frisko de 23h à 1h.

Chérie

Pour sa part, Chérie continue son développement progressif en version digitale, dans l’attente du nouveau plan de fréquences. Qui, tout en soulignant la lenteur des avancées politiques sur la question, en a profité pour réaffirmer que l’objectif pour Chérie est toujours d’accéder à la FM et au DAB+.