Étude CIM OOH : entre innovation en mobilier urbain et positionnement premium du grand format de Clear Channel

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La nouvelle étude CIM OOH voit l’apparition de nouveaux réseaux hautement performants en mobilier urbain et confirme le positionnement résolument premium du grand format More O’Ferrall.

L’étude CIM OOH, qui mesure l’audience des principaux supports d’affichage sur l’ensemble du territoire belge, se base sur une méthodologie qui évolue et se réinvente constamment. Cette dernière publication a d’ailleurs encore été affinée afin de délivrer des résultats toujours plus réalistes. On notera entre autres l’amélioration des déplacements à motifs ‘autres’, enrichis par les données observées de Proximus, soit une combinaison de real-time data et de data modélisées.

En même temps que la publication de l’étude CIM OOH, Clear Channel a dévoilé ses nouvelles solutions en mobilier urbain :

  • Avec Adshel Live, les annonceurs bénéficient de trois tous nouveaux réseaux en mobilier urbain hautement performants qui combinent le meilleur des deux mondes : la différenciation et l’impact du digital OOH avec la couverture massive du papier. L’évolution constante du parc digital permet aux annonceurs de toucher désormais plus de 17% de la population nationale, soit 1,7 million de Belges. La couverture nationale massive de l’Adshel 2m² oscille quant à elle autour des 70%. Adshel Live garantit non seulement une répartition homogène des contacts, mais aussi une construction graduelle de la VAFrequency.
  • Pour les budgets plus limités, Clear Channel a créé l’Adshel Prime : un réseau plus accessible qui peut être déployé seul ou en complément d’un plan média existant. Il garantit en effet une couverture nationale homogène qui oscille autour de 60%.

En outre, l’offre Adshel 2m² comprend des réseaux plus performants que jamais au niveau local, avec une présence incontournable à Bruxelles (81% de couverture), Gand (97%) et Anvers (96%), ainsi qu’une augmentation respective de 35% et 42% du VAC sur ces deux dernières villes à forte activité économique.

Leadership en grand format

Avec une croissance de plus de 4 millions de contacts et une couverture de 95% sur les 5 grands centres, les réseaux 36m² et 16m² de More O’Ferrall (MOF) « sont le medium national le plus qualitatif grâce aux emplacements premium et un format panoramique illuminé ». Le grand format de Clear Channel offre toujours une répartition très homogène avec une visibilité importante sur les régions économiquement fortes. Les villes de Gand et Anvers connaissent d’ailleurs une croissance de plus de 10% du VRP.

Toujours plus de data pour une solution optimale

Grâce à l’énorme richesse de les data, les annonceurs chez Clear Channel ont également la possibilité d’optimiser et adapter leur campagne d’affichage en fonction de leurs objectifs : proche d’un POS/POI spécifique, basée sur un profilage de leur groupe cible ou en fonction d’un budget limité. À la clé : campagne optimisée, relevance et interactivité accrues pour influencer efficacement le comportement d’achat du consommateur.