La compétition YMCE s’enrichit d’une version pour experts des datas

FacebookTwitterLinkedIn
ymce award

Depuis quatre ans, la compétition Young Media & Channel Experts met à l’honneur les jeunes talents stratégiques en collaboration avec l’UMA (United Media Agencies). Au vu des gros efforts consentis ces dernières années par les agences médias pour engager des analystes de données et d’autres experts en matière de canaux axés sur la performance, l’UMA a jugé que le moment était venu de lancer une compétition YMCE s’adressant spécifiquement aux meilleures jeunes recrues dans ce domaine d’expertise.

L’YMCE Data Driven Award entend récompenser les jeunes analystes de données et experts digitaux travaillant pour des agences médias ou des agences de publicité spécialisées. Cette nouvelle compétition a pu voir le jour grâce à un partenariat avec Bisnode et Welcome Media. « Le marketing sans les données deviendra tout simplement impensable à l’avenir », souligne Filip Champagne, Marketing Director chez Bisnode. « Les technologies récentes telles que la Targeted TV, les affichages personnalisés et les audiences multicanaux représentent de nouvelles opportunités. C’est pour cette raison que nous pensons qu’il est temps de commencer cette nouvelle compétition. La science des données combinée aux bons médias produit de puissants résultats, mais nous sommes surtout curieux de découvrir comment les candidats utiliseront leur créativité et leurs idées pour mettre en place la stratégie qui permettra de maximiser les résultats. » Frédéric Jadinon, Head of Insights & Communication chez Welcome Media: « Nous avons investi dans des services intelligents de données et de mesures afin d’offrir aux stratèges médias des solutions et outils performants. Nous sommes impatients de voir comment ces jeunes spécialistes des données vont exploiter tous ces instruments modernes à partir du briefing ».

La journée de compétition aura lieu le mardi 7 novembre dans les bureaux de Bisnode. À 9h, les jeunes experts data et performance rencontreront l’annonceur, qui leur donnera un briefing basé sur une base de données réaliste, avec un budget à ne pas dépasser pour atteindre les objectifs marketing. Les participants seront ensuite répartis en équipes de deux et auront cinq heures pour mener à bien leur tâche. À 15h30, les différentes équipes remettront leur présentation, ensuite chacun tandem présente ses idées au jury professionnel présidé par l’annonceur.

Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site youngmediachannelexpert.org.