King & Kong sont les grands lauréats Effie 2013: annonceur Telenet et agence TBWA gagnent l`or et le Research Award

FacebookTwitterLinkedIn

Jeudi soir le 13 juin, l`Effie Award Ceremony annuelle a eu lieu au KVS à Bruxelles, une collaboration de l`UBA, ACC et STIMA. C`était une édition spéciale pour le 25ème anniversaire. Pendant ces 25 ans, 700 cases ont été nominés et 51 Effie de bronze, 42 d`argent et 38 d`or ont été remis, avec en plus encore 10 Grand Effies.

 

Johan Vandepoel (président ACC) en a gagné 25 lui-même et est ainsi le champion des Effie. Il a donné comme tuyau que la confiance annonce/agence était crucial pour avoir du succès. Préparer ensemble un dossier est le meilleur ciment d`une bonne relation.

 

Helen Willems (CEO Beiersdorf France/Belgique) dit que c`est un des prix les plus importants qu`un annonceur peut obtenir. Nils van Dam (CEO Unilever Belgium) accentue que pour la relation entre le responsable marketing et le directeur créatif, la compréhension mutuelle est très importante, mais la créativité ne peut pas souffrir d`ingérence.
 

 

Jan Vandenwyngaerden (président UBA) trouve que la créativité et l`efficacité sont jugées ensemble, mais que l`important c`est le ROI.

 

Voici les lauréats de l`Effie 2013:

 

Bronze:

–    Devos Lemmens brengt plezier aan tafel (annonceur: Campbell Foods Belgium – agence: These Days – Y&R)

–    Knorr: Soup as a Sauce (annonceur: Unilever – agence: Lowe – McCann)

–    De Duivelsuitdagingen (annonceur: KBVB – agence: Boondoggle)

 

Zilver:

–    Music for Life (Studio Brussel): Follow me (annonceur: VRT – agence: Mortierbrigade)

–    T-Man (annonceur: Tiense Suikerraffinaderij – agence: Havas WW Brussels)

–    Ketnet verhuist (annonceur: VRT – agence: Boondoggle)

 

Goud:

–    King & Kong (annonceur: Telenet – agence: TBWA)

 

Measurement of Effectiveness Award (= Research Award):

–    King & Kong (annonceur: Telenet – agence: TBWA)