Jobat lance des salons de l’emploi virtuels cet automne

FacebookTwitterLinkedIn

Jobat choisit le virtuel étant donné que le Covid-19 rend les événements physiques plus difficiles. Cet automne, les employeurs pourront contacter des talents dans le cadre des salons de l’emploi virtuels de Jobat. Concrètement, Jobat va créer un portail spécifique pour les salons de l’emploi sur lequel les employeurs auront un « stand virtuel ».

Une enquête menée par Jobat auprès de 235 professionnels des RH montre que le marché des RH croit également aux salons de l’emploi virtuels. Lorsqu’on leur a demandé quels canaux ils comptaient utiliser après la crise, près d’un répondant sur quatre a indiqué qu’il envisageait de participer à des salons de l’emploi virtuels. Pour les grandes entreprises, c’était même 1 sur 2.

En quoi consiste « un stand virtuel » ? Il s’agit d’une page d’accueil à l’aspect et à la convivialité propres, sur laquelle on peut ajouter des postes vacants et des vidéos. Les candidats peuvent discuter en direct avec les recruteurs de l’entreprise ou l’employeur peut choisir d’avoir un entretien vidéo. Il est également possible de postuler à des postes vacants.

Les candidats doivent s’inscrire à l’avance et créer un profil. En utilisant les informations de leur profil, ils sont automatiquement mis en relation avec les employeurs qui ont des emplois qui leur conviennent.