Joan Condijts et Martin Buxant quittent L’Echo pour développer Les News 24

FacebookTwitterLinkedIn
joan condijts

Avec « Les News 24 », le paysage belge francophone se verra bientôt doté d’un nouveau canal d’information télé et en ligne. Joan Condijts et Martin Buxant quittent L’Echo pour développer ce projet. Avec l’entrepreneur Boris Portnoy, ils ont levé 4,5 millions d’euros pour sa réalisation. La chaîne devrait être disponible 24h/24 et 7j/7 en télé et en ligne dans le courant 2019.

LN24 devrait à terme employer 30 à 40 de personnes. Martin Buxant devient le rédacteur en chef et son ambition est « d’apporter un regard neuf et de qualité sur l’actualité, à travers plusieurs canaux de diffusion audiovisuels et digitaux ». Il continuera à réaliser des interviews politiques et à rédiger une colonne hebdomadaire pour L’Echo, mais ne sera plus présent de manière régulière au journal.

Joan Condijts quitte immédiatement son poste de rédacteur en chef au sein de L’Echo. La direction est à la recherche d’un remplaçant et espère présenter sa nouvelle organisation rédactionnelle d’ici décembre. Entre temps, Anne-Sophie Bailly et Serge Quoidbach, rédacteurs en chef adjoints, dirigeront la rédaction.

Quatre partenaires se sont associés au projet : Belfius Insurance, Besix, Gilles Daoust (CEO de Daoust et Title Media) et Ice-Patrimonial (une société appartenant à Jean-Pierre Lutgen, CEO d’Ice-Watch). Le business model de la chaîne sera basé sur la publicité.

Source : Belga.