JCDecaux remporte la concession publicitaire SNCB/Publifer des panneaux 20m² et 8m²

FacebookTwitterLinkedIn
jcdecaux

JCDecaux Belgique a remporté, à la suite d’un appel d’offres, la concession publicitaire exclusive des panneaux de 20m² et 8m² sur le domaine ferroviaire en Belgique, attribué par Publifer pour une durée de quatre ans (soit du 1/1/2018 au 31/12/2021).

JCDecaux est déjà connue pour l’exploitation de son propre parc billboard. Au parc existant s’ajouteront 148 faces d’un format de 20m² et 15 faces de 8m², toutes situées sur le domaine ferroviaire de la SNCB (le long des voies, sur les ponts ferroviaires et les passages à niveau). Ces panneaux élargiront les réseaux SuperStar et renforceront ainsi l’offre billboard de JCDecaux.

Roland Van Kerckhove, Managing Director de Publifer, explique : “L’offre de JCDecaux était la plus intéressante financièrement pour nous. Une consultation du marché pour les panneaux de 16 et 36m² est également prévue le deuxième trimestre. Dans ce cadre, Publifer analysera les offres et attribuera l’exploitation de ces derniers, le cas échéant, au plus offrant. En effet, Publifer se réserve le droit de continuer l’exploitation de ces panneaux de manière autonome si les offres n’apparaissent pas suffisamment intéressantes. Un appel d’offre pour l’intérieur des gares n’est par contre absolument pas à l’ordre du jour. Publifer reste le seul et unique concessionnaire pour toute la publicité à l’intérieur des gares belges”.