JCDecaux lance le e-VLS

FacebookTwitterLinkedIn

JCDecaux annonce le lancement du vélo en libre-service à assistance électrique avec batterie portative (e-VLS). Chaque utilisateur disposera de sa batterie individuelle en location.

 

Avec ses différents programmes de vélos en libre-service (VLS) dans le monde, JCDecaux va très prochainement atteindre les 650.000 abonnés. La société a douze ans d`expérience internationale, 52.000 vélos et 4.700 stations dans 70 villes de 13 pays dans le monde.

 

Les premiers vélos ont été installés à Vienne en 2003. Depuis, les systèmes de VLS ont constamment évolué pour répondre aux attentes des utilisateurs.

 

Avec le e-VLS, JCDecaux redéfinit la pratique du vélo en ville par un gain de puissance et de confort pour les utilisateurs. Il apporte également des solutions aux freins au développement massif du vélo à assistance électrique: le coût d`achat et d`entretien, le vol et la complexité de la recharge électrique.

 

Compatible avec les infrastructures de stations VLS existantes, ce nouveau concept de mobilité peut se déployer dans les villes sans interruption de service.

 

Le e-VLS a nécessité trois années de recherche et de développement pour transformer un système complexe en une solution simple et performante bénéficiant de nombreuses innovations ayant fait l`objet de brevets: une batterie légère et amovible, une signalisation automatique en cas d`oubli de la batterie sur le vélo et une connectivité avec le smartphone de l’utilisateur via une application dédiée.

 

Mise au point par JCDecaux, la batterie du e-VLS permet aux utilisateurs de bénéficier de dix kilomètres d`autonomie, soit quatre fois la distance moyenne parcourue à vélo en libre-service. Le parcours client reste simple et rapide avec un abonnement en ligne et un paiement mensuel.