JCDecaux lance la plate-forme programmatique VIOOH

FacebookTwitterLinkedIn

JCDecaux annonce le lancement de VIOOH, une plate-forme programmatique mondiale indépendante et automatisée de planning et de trading, conçue pour accélérer la croissance de la communication extérieure et connecter le secteur à l’écosystème numérique programmatique.

Le capital de VIOOH (prononcé View) est actuellement détenu à 93,5% par JCDecaux et à 6,5% par Veltys, société spécialiste des données et de la modélisation.

VIOOH vise à accroître les investissements mondiaux de communication extérieure en proposant une plate-forme programmatique intégrée de planning et de trading aux vendeurs et acheteurs du secteur des médias.

Alors que les prévisions considèrent la communication extérieure digitale (DOOH) comme le deuxième média ayant la croissance la plus rapide entre 2017 et 2020, la plate-forme renforcera la capacité de JCDecaux à répondre aux nouvelles attentes de ses clients.

JCDecaux est convaincu que la communication extérieure peut concurrencer la publicité digitale en transformant l’ensemble de son offre grâce à des campagnes optimisées par l’utilisation des données et de la technologie.

VIOOH fournit un service complet de trading automatisé, gestion des données, diffusion de contenus et transactions. Cette nouvelle entreprise est basée à Londres, le directeur général est Jean-Christophe Conti.

VIOOH est en mesure d’agréger de nombreuses sources de données et s’appuie sur des algorithmes de machine learning pour améliorer le ciblage et l’efficacité des campagnes publicitaires.

Lancée au Royaume-Uni et aux États-Unis, la plateforme sera prochainement déployée en Belgique, en Espagne, en Italie, à Hong Kong, en Australie, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, à Singapour, à Dubaï, en Norvège et aux Pays-Bas, pour ne citer que quelques marchés.