JCDecaux a lancé sa première étude d’audience sur l’OOH au Luxembourg

FacebookTwitterLinkedIn
JCDecaux

À l’occasion du LPC 2016 le 17 novembre dernier, JCDecaux a lancé une nouvelle étude d’audience sur l’OOH au Luxembourg.

« L’objectif de cette étude est d’obtenir des données d’audience fiables sur la performance des différents mobiliers et les réseaux offerts ». JCDecaux a utilisé la méthode des datas constatées par rapport au trafic afin d’atteindre cet objectif.

Be-Mobile, spécialiste dans la mesure du trafic routier est le prestataire de référence. Il travaille en combinant les « floating car data » qui sont les données récoltées sur base de signaux GPS et les « loop detector data » émanant des autorités.

Le contact VAC (Visibility Adjusted Contact) a été intégré dans le nouvel outil comme « currency » et devient la nouvelle référence mondiale dans l’OOH. Avec cette technique, seuls les vrais contacts (qui regardent la publicité) sont comptabilisés.

Dans cette première étude, les contacts voiture sont uniquement pris en compte. JCDecaux fera évoluer cette étude en intégrant de nouveaux éléments comme les autres moyens de transport, les cibles socio-démographiques et l’accumulation de la couverture nette.