IPM s’associe à LiveRamp pour déployer une offre de publicité « cookieless »

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Le groupe IPM s’associe à LiveRamp pour déployer une offre « cookieless » en s’appuyant sur la solution Authenticated Traffic Solution (ATS) de LiveRamp.

La solution ATS consiste à exploiter exclusivement les données « first party » renseignées directement par les utilisateurs et recueillies par les éditeurs, dans le respect du consentement des individus. En s’alliant avec IPM, LiveRamp étend encore l’envergure d’ATS, solution déjà adoptée par plus de 160 plateformes d’achat de publicité programmatique (DSP), d’optimisation de vente d’espaces (SSP), plus de 3.000 éditeurs, soit plus de 14.000 noms de domaines au global.

« En nous associant avec LiveRamp, nous anticipons la disparition des cookies tiers sur le navigateur Chrome et sur les devices mobiles et mettons nos données « first-party » à la disposition des annonceurs dans un cadre respectueux du consentement et de l’exigence de confidentialité de nos utilisateurs. Ce partenariat nous permet d’enrichir et de valoriser notre inventaire authentifié pour mener des campagnes pertinentes et efficaces à destination de communautés recherchées », déclare Sophie Vanderwinkel, General Manager chez IPM.

« Nous sommes heureux que notre solution ATS soit utilisée par IPM, acteur majeur de la presse belge francophone. Ce nouveau partenariat avec un éditeur de premier plan nous renforce dans la conviction que l’authentification est une source d’inventaire pertinente et qualitative qui s’impose progressivement comme la solution de référence pour tous les éditeurs qui, comme IPM, se préparent activement à la disparition des cookies tiers », commente Luke Fenney, VP Addressability Europe chez LiveRamp.