International Herald Tribune est maintenant International New York Times

FacebookTwitterLinkedIn

Plus de 125 ans après son lancement à Paris, l’International Herald Tribune a changé son nom mardi dernier et va maintenant s`appeler International New York Times. Il sera désormais la branche mondiale du prestigieux journal de New York, à la fois sur papier et sur internet.

 

« Nous avons le sentiment que c’est très important pour le New York Times d’avoir une marque mondiale unique qui montre à nos lecteurs à travers le monde entier que nous sommes une société de l’information qui est capable de traiter l`actualité internationale sur n’importe quel support, papier ou numérique, dans n`importe quel fuseau horaire et que nous pouvons l`offrir aux lecteurs là où ils veulent, quand ils le veulent, et selon les normes de qualité du New York Times », a déclaré le rédacteur en chef Richard Stevenson de l’International New York Times.

 

La nouvelle du changement de nom a été annoncé en septembre. Le NYT espère ainsi augmenter le nombre de lecteurs et d’en attirer de nouveaux. Lundi IHT a sorti un supplément spécial contenant un résumé des principaux thèmes des 125 dernières années. L’IHT a été créé en 1887 sous le nom de Paris Herald et est distribué dans plus de 160 pays dans une version papier à un tirage de 226.000 exemplaires.