ZenithOptimedia lance un site d`insights consacré au luxe, www.luxuryvizion.com

FacebookTwitterLinkedIn

ZenithOptimedia, l`agence pilotée en Belgique par François Goddet, lance www.luxuryvizion.com, un site d`insights consacré au luxe, mais pas seulement…

 

Luxuryvizion : un site d`insights consacré aux professionnels du luxe, mais pas uniquement !

 

Le pitch :
Avec des progressions annuelles situées entre 7% et 9%, le secteur du luxe a les moyens de se réinventer et de tester en permanence de nouvelles pratiques : en l`espace de 10 ans, il est devenu une mine de benchmarks particulièrement utiles pour tout bon marketeur !
Marché mosaïque, le luxe est partout : habillement, cosmétique, automobile, food, horlogerie, hôtellerie, services,… C`est un secteur multiformes, très inspirant, qui permet de renouveler sa vision sur la notion de marque.

 

Arrivées tardivement sur le digital, les marques de luxe sont par exemple aujourd`hui les premières à se transformer en producteurs de programmes afin d`offrir des expériences ultra-innovantes à leurs clients. Souvent avant-gardistes, certaines d`entres elles parviennent même à tester avec succès le m-commerce : en Corée du Sud, il est courant d`acheter son It-Bag (à 1500 euros) depuis son smartphone…

 

Le luxe a réussi à opérer des mutations uniques, transformant en quelques années de vieilles entreprises en marques puissantes, globales, armées pour conquérir l`Asie et l`Amérique du Sud.
Il y a aujourd`hui beaucoup à apprendre de cette industrie ! C`est en partant de ce constat que ZenithOptimedia a décidé de lancer luxuryvizion, un site d`inspiration et d`insights pour tous les professionnels du luxe, mais pas que…

 

Le site s`organise autour de 5 thèmes et donne accès à une trentaine de contenus.

 

« What`s UP »
est une synthèse des toutes dernières actualités du marché luxe avec les lancements de produits, les inaugurations de nouvelles boutiques, les nouvelles campagnes média et les innovations remarquables observées sur la scène internationale.

 

« Ads on Air »
fait le tour des plateformes de communication des marques iconiques, le point sur les celebrity endorsements, les idées créatives les plus folles et les meilleures opérations de contenus.

 

« Food for thought »
donne à lire les meilleurs articles publiés dans le monde et offre les toutes dernières études qui concernent le luxe dans les domaines du marketing, de la communication et des médias, avec un focus spécifique sur le digital. Un éclairage particulier est apporté sur des innovations ou des développements remarquables opérés par certaines marques

 

« VivaKi presents »
Un contenu dédié à la présentation d`études et d`outils propriétaires développés sur les catégories du luxe par le réseau ZenithOptimedia

 

« Let them talk »
Les experts de l`industrie média analyse les nouvelles tendances du marché

 

Un site ouvert à tous, à mettre rapidement dans ses “favoris” !