
Afin de répondre aux besoins de nombreux annonceurs FMCG souhaitant une meilleure compréhension des effets de la publicité, JCDecaux et Clear Channel ont conjugué leurs efforts et confié à GfK Panel Services la mission d`examiner l`impact de l`OOH sur les ventes.
Le résultat est une étude unique en son genre. Celle-ci ne s`est pas limitée à examiner le taux de ventes supplémentaires généré par une campagne de publicité OOH: l`impact sur le taux de pénétration d`une marque (nouveaux acheteurs supplémentaires), ainsi que sur l`intensité d`achat des consommateurs d`une marque par rapport à la catégorie, faisaient également partie des axes de recherche. Et ce, tant sur le court que sur le long terme.
L`effet de l`OOH sur différents groupes d`acheteurs a également été mesuré, notamment les A-brand lovers, les switchers et les private label lovers. Cette analyse répond ainsi à la problématique des annonceurs FMCG qui, entre 2009 et 2012, ont vu reculer la part des achats des très prisés A-brand lovers de 31% à 24% du marché total des FMCG.