The WHOOHW Survey

FacebookTwitterLinkedIn

Afin de répondre aux besoins de nombreux annonceurs FMCG souhaitant une meilleure compréhension des effets de la publicité, JCDecaux et Clear Channel ont conjugué leurs efforts et confié à GfK Panel Services la mission d`examiner l`impact de l`OOH sur les ventes.

 

Le résultat est une étude unique en son genre. Celle-ci ne s`est pas limitée à examiner le taux de ventes supplémentaires généré par une campagne de publicité OOH: l`impact sur le taux de pénétration d`une marque (nouveaux acheteurs supplémentaires), ainsi que sur l`intensité d`achat des consommateurs d`une marque par rapport à la catégorie, faisaient également partie des axes de recherche. Et ce, tant sur le court que sur le long terme.

 

L`effet de l`OOH sur différents groupes d`acheteurs a également été mesuré, notamment les A-brand lovers, les switchers et les private label lovers. Cette analyse répond ainsi à la problématique des annonceurs FMCG qui, entre 2009 et 2012, ont vu reculer la part des achats des très prisés A-brand lovers de 31% à 24% du marché total des FMCG.