Vlaamse Regulator voor de Media : rapport annuel 2018
Le régulateur flamand pour les médias a publié son rapport annuel pour l’année 2018. Ce rapport met en évidence les principales réalisations du VRM durant l’année écoulée.
Suite de l'articleVous désirez publier un Insight? Envoyez votre dossier.
Le régulateur flamand pour les médias a publié son rapport annuel pour l’année 2018. Ce rapport met en évidence les principales réalisations du VRM durant l’année écoulée.
Suite de l'articleL’Arteveldehogeschool a mené une enquête d’envergure sur l’utilisation des réseaux sociaux par les médias et les marques pour toucher les 15-24 ans. Selon cette étude, les influenceurs apportent une valeur ajoutée pour les marques flamandes.
Suite de l'articleSBS et Ipsos ont enquêté sur le comportement de visionnage d'environ 1.500 répondants (âgés de 18 à 54 ans) pour son étude Athena. L’étude montre que la combinaison de la tv et du digital donne un meilleur impact que des campagnes single screen.
Suite de l'articleLe CIM a publié les nouveaux Press Brand Reports « 2018 - Stated », reprennant les chiffres de diffusion (janvier-décembre 2018), les chiffres de l’étude d’audience CIM Presse 2017-2018 et les chiffres de l’étude CIM Internet (janvier-décembre 2018).
Suite de l'articleL’UBA, l’ACC et l’UMA ont élaboré la première charte pour la sélection des agences comptant comme code de conduite relatif à l’organisation de compétitions, toutes agences confondues : agences créatives, événementielles, PR et agences médias.
Suite de l'articleEn mars, 4.780 lecteurs des titres Roularta ont participé à une enquête de Roularta Research sondant l’impact des réseaux sociaux sur leur comportement média et leurs intentions d’achat.
Suite de l'articleS’il faut pointer les faits marquants qui se sont déroulés chez Roularta en 2018, les reprises de Mediafin (50%) et des marques Sanoma sont incontournables. Roularta présente les chiffres et les personnes de 2018 dans leur rapport annuel.
Suite de l'articleCe classement des entreprises ayant la meilleure réputation est le bon moment pour analyser les tendances en matière de réputation. Rolex, au niveau mondial, et Colruyt, au niveau belge, trustent encore et toujours la pole position.
Suite de l'articleCe livre blanc s’intéresse à la technologie Blockchain et à son application dans la publicité digitale. Pour cela, un appel a été lancé auprès d’experts de différents secteurs, sous la direction de l’IAB Europe Education & Training Committee.
Suite de l'articleLa question suivante est au cœur de ce bulletin de Space : Combien de contacts sont nécessaires entre un message publicitaire et son public-cible pour générer l’effet désiré par l’annonceur ?
Suite de l'articleDans l'étude Video Observer, IP Belgium détaille les comportements de visionnage des Belges. Grâce à cette étude, il est possible de calculer le « share of eye » de la Belgique : les Belges regardent en moyenne 4 heures 46 minutes de vidéo par jour.
Suite de l'articleL’e-commerce belge a battu tous les records en 2018, comme l’indique le BeCommerce Market Monitor. Au total, les Belges ont dépensé pas moins de 10,67 milliards d’euros en ligne. C’est un demi-milliard d’euros de plus qu’en 2017.
Suite de l'article