Mise à jour semestrielle de la base de données MediaSpecs (09/2012 – 03/2013)

FacebookTwitterLinkedIn

 

En général, le nombre de régies repris dans MediaSpecs a augmenté (+6,38%), le nombre de titres actifs également (+4,68%) par rapport à septembre 2012. Cette tendance s`est confirmée auprès de plusieurs types de médias sauf auprès des quotidiens (diminution du nombre de produits) et de la TV (chute du nombre de régies). Ceci signifie que l`ampleur du portefeuille par régie a diminué.

 

Voici les différentes causes:

–    Le dernier semestre, plusieurs petites régies ont été ajoutées dans la base de données MediaSpecs avec un plus petit nombre de titres offerts.

–    La situation économique fait que certains produits ne sont plus rentables et par conséquent sont éliminés plus rapidement par les régies.

 

Durant le dernier semestre (sept. 2012 – mars. 2013), 306 produits ont été mis sur « disparu » dans la base de données. Ceci signifie qu`ils ont arrêté récemment ou mis temporairement sur « on hold ». A côté de ceci, il y a 125 nouveaux produits qui ont été lancés.

 

Regardez la présentation pour plus de détails et un top 20 par type de média et le nombre de titres par régie.

 

La ‘database overview` est un rapport sémestriel qui représente l`évolution de la base de données MediaSpecs.