MediaSpecs Database Overview: mise à jour semestrielle (09/2014 – 03/2015)

FacebookTwitterLinkedIn

Chaque semestre, MediaSpecs, le moteur de recherche en ligne de l’information sur les supports publicitaires en Belgique et au Luxembourg, publie un compte rendu de sa base de données. Ce document reflète la situation actuelle en mars 2015, c.à.d. la situation juste après la mise à jour des données de 2014 vers 2015, qui a eu lieu au cours des derniers mois.

 

Depuis le dernier aperçu de la base de données (septembre 2014), le nombre total de titres actifs a augmenté de 5.169 à 5.228. Cette augmentation est due à une augmentation du nombre de titres imprimés (somme totale de magazines, de journaux quotidiens, de toutes-boîtes et de presse spécialisée). Cela est la suite d’un certain nombre de nouvelles initiatives; nous pensons à Goesting, Brocante Landelijke Stijl, le nouveau magazine de fonds de L’Echo/De Tijd, etc. Dans le type de média Out-of-Home, on observe également une augmentation remarquable. Il y a notamment les nouveaux produits lancés dans les aéroports de Charleroi et Zaventem (par ex. Digi Trio).

 

Nous remarquons également que le nombre de régies publicitaires, dont les médias sont inclus dans la base de données de MediaSpecs, a augmenté légèrement les six derniers mois, passant de 964 à 976. Cela signifie que de plus en plus de régies profitent de la visibilité pour les spécialistes des médias lors de leur recherche d’informations pertinentes.

 

Regardez la présentation pour plus de détails et un top 20 par type de média du nombre de titres par régie.

 

La database overview est un rapport semestriel qui représente l’évolution du nombre de titres et de régies dans la base de données MediaSpecs.