MediaSpecs Database Overview 09/2016: une augmentation avec 167 nouveaux médias

FacebookTwitterLinkedIn

Les nouvelles initiatives média et la diversification, y compris les produits mobiles, font partie des tendances du rapport semi-annuel qui montrent l’évolution des régies numériques et des titres dans la base de données MediaSpecs. La concentration de l’offre chez les plus grosses régies est confirmée : 20% du nombre de régies représentent 75,4% de l’offre. 

 

L’offre croissante – L`offre des médias publicitaires dans la base de données MediaSpecs ne cesse de croître. Aujourd’hui, 5.699 supports publicitaires sont référencés, avec tous les détails, les tarifs et les informations de contact. Le nombre de titres actifs a augmenté au cours des 6 derniers mois avec 167 nouveaux médias. Cette augmentation s`explique tant par la diversification des initiatives existantes, y compris les produits mobiles, que par un certain nombre de nouvelles initiatives dans les magazines comme Puskas, vtwonen et myShopizine. Dans la presse professionnelle, il y a également eu quelques lancements : Guidelex, l’équipe de gestion, Twinkle, …

 

Mise à jour semestrielle – Tous les six mois MediaSpecs dresse un bilan de sa base de données média. Depuis le précédent « database overview » (mars 2016), le nombre total des titres actifs est passé de 5.532 à 5.699. De plus en plus de médias existants sont présents dans MediaSpecs. Ainsi, plus de 1.000 éditeurs/régies sont référencés dans MediaSpecs (une augmentation de 1.029 à 1.051). Ils profitent d`une visibilité qui leur est offerte lorsque des professionnels média recherchent des informations pertinentes.

 

Comme information supplémentaire, un aperçu du nombre de régies par rapport au nombre de titres est ajouté. De cela, nous pouvons conclure que la règle de Pareto est également applicable à la base de données MediaSpecs. En particulier, 20% des plus grandes régies fournissent 75,4% des médias.

 

Jetez un coup d`œil à la présentation pour plus de détails sur le top 20 par type de média de tous les titres par régie.

 

À propos de MediaSpecs

MediaSpecs est le moteur de recherche en ligne avec les informations concernant les médias publicitaires en Belgique et au Luxembourg. Le « database overview » est un rapport semestriel sur l`évolution du nombre de régies et de titres référencés dans la base de données MediaSpecs.