L’étude ScreenPlay de Clear Channel: les avantages de la communication out-of-home digitale pour des annonceurs et marques

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L’étude ScreenPlay de Clear Channel identifie les caractéristiques et avantages des écrans digitaux pour des annonceurs et marques. Dans le cadre de cette étude qui cible les consommateurs fréquentant les centres commerciaux et les gares ferroviaires, plus de mille clients et navetteurs ont été interrogés à la gare de Bruxelles-Central ainsi que dans quatre centres commerciaux français. Clear Channel a révélé que les clients attendaient beaucoup de la communication out-of-home digitale or peu de marques profitent des opportunités uniques en matière de créativité, de pertinence et d`interactivité offertes par les écrans digitaux.

 

Il ressort de l`étude qu’une grande majorité de gens considèrent la publicité out-of-home digitale comme moderne (79%), innovante (69%), attrayante (67%), divertissante (63%) et plus originale que les autres formes de publicité outdoor (70%).

 

L’étude a également identifié cinq manières d`exploiter au maximum le potentiel unique de la publicité out-of-home digitale (DOOH) grâce à un contenu digital créatif. Clear Channel a montré que les publicités digitales les plus efficaces:

1)    jouaient avec l`environnement;

2)    utilisaient des images animées;

3)    adaptaient les créations ou le contenu aux besoins des consommateurs;

4)    communiquaient des informations en temps réel et des messages en direct;

5)    faisaient passer un message commercial accrocheur.

 

L’étude a révélé que les marques qui intégraient avec succès une ou plusieurs de ces caractéristiques dans leurs campagnes digitales touchaient davantage le public, développaient une identité plus forte et avaient un plus grand impact.