Les journaux digitaux franchissent le cap des 100.000 exemplaires par jour

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Pour la première fois, la diffusion payante des quotidiens numériques a atteint le cap des 100.000 exemplaires par jour. C`est ce qui ressort du rapport trimestriel Q1 2016 que le CIM a publié aujourd`hui. Tous les trois mois, le CIM dresse un état des lieux sur base d`une moyenne annuelle. La transition du papier au numérique se poursuit donc sans relâche, mais la part du digital dans la diffusion payante reste cependant limitée à 8,4%. Avec ses 1.246.248 exemplaires, le journal papier demeure toujours de loin la plate-forme préférée des Belges.

 

Le trafic sur les contenus gratuits continue lui aussi à grimper, mais comparé à l`an dernier, sa croissance est plutôt limitée. Les chiffres ne dressent pas le tableau complet car tout le trafic passant par les applis n`a pas encore été incorporé, alors que ce mode de diffusion ne fait que croître.

 

Le bilan global est donc plutôt celui de la stabilité. Face à un léger recul de 0,7% au niveau de la diffusion payante, on enregistre une faible hausse de 0,6% du trafic gratuit.

 

 

Signalons encore les derniers chiffres d`audience CIM de septembre 2015 pour ce qui est de l`audience nette en ‘total brand`. Au total, 5.529.800 personnes entrent quotidiennement en contact avec une des plates-formes des marques d`information.