La génération du millénaire lit aussi les folders publicitaires avec enthousiasme

FacebookTwitterLinkedIn

Selon de nouveaux chiffres de BD myShopi, neuf Belges sur dix lisent les folders publicitaires qu’ils reçoivent dans leur boîte aux lettres. BD myShopi rend ces chiffres publics dans les résultats de son enquête annuelle, le Door to Door Impact Survey, un questionnaire sur les folders publicitaires et la presse gratuite distribués chaque semaine à 4,5 millions de ménages belges. Les chiffres montrent que la très grande majorité des Belges lisent ces folders de façon à la fois fréquente et intensive, et que même la génération du millénaire – les individus âgés de 18 à 35 ans – plonge avidement dans les folders. Selon BD myShopi, « le moment folder », qui a lieu le samedi matin, est une tradition dans les habitudes d’achat des Belges. Aucun doute, les folders restent incontournables dans le marketing mix des détaillants. Enfin, on retiendra que les consommateurs lisent aussi les folders pour se détendre.

Les folders publicitaires ne perdent pas de leur popularité. Selon une enquête réalisée par un bureau d’études indépendant pour le compte de BD myShopi, il s’avère que 92 % des Belges lisent des folders publicitaires en 2017.

Les Belges consacrent en moyenne une vingtaine de minutes aux folders. Les folders digitaux, que nous lisons sur nos ordinateurs, nos ordinateurs portables et nos tablettes, sont de plus en plus lus également. Le papier conserve cependant la préférence des Belges : 36 % des personnes interrogées ne lisent que des folders en papier. La moitié environ lit aussi bien la version papier que digitale, même si la plupart garde une nette préférence pour le papier. Seulement 5 % lisent uniquement les versions digitaux.

Le folder du supermarché est le plus populaire chez les hommes et les femmes. 85% des lecteurs de folders aiment les feuilleter, un chiffre qui monte même à 91 % chez les femmes. Les femmes aiment lire les folders sur la mode, la décoration et l’ameublement, tandis que les hommes ont une préférence pour les folders consacrés aux ordinateurs et à l’électronique.

Suite de l’article ici.