Capgemini publie une étude sur l’industrie des médias et du divertissement : OTT Streaming Wars – Raise or Fold

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L’industrie du streaming online a connu une croissance énorme durant toute la crise sanitaire, le nombre de services vidéo à la demande par abonnements (SVoD) ayant fortement augmenté. À mesure que le marché se développe, l’étude explore l’état de l’industrie médiatique et cherche à mieux comprendre le rôle des données dans la différenciation de l’obtention d’un avantage concurrentiel dans divers domaines tels que le content sourcing, l’acquisition des clients, la fidélisation de la clientèle, le coût et la lifetime value.

Capgemini estime que la SVoD dépassera la pay-tv dans plus de 30 pays d’ici la fin de l’année. Sous l’impulsion des jeunes générations, on assiste à un glissement significatif vers les services dits « over-the-top » (OTT) comme Netflix ou Disney+, mettant fin à la télévision payante. Au-delà des séries et des films, l’OTT a introduit toutes les formes de contenu, y compris le sport, les jeux, les podcasts et le théâtre.