ACC Whitepaper : Les jeunes talents, moteur de transformation

FacebookTwitterLinkedIn

Le monde de la communication est en plein essor. Plus que jamais, les agences de communication endossent le rôle de partenaires commerciaux pour leurs clients. Elles les guident à travers les processus de changement et impliquent les consommateurs, les parties prenantes et les employés dans ce processus de transformation.

Pour renforcer cette croissance, les agences de création lancent un appel aux jeunes dotés de talents très spécifiques. Elles recherchent des personnes capables d’associer créativité et vision stratégique et qui ont l’assurance nécessaire pour guider leurs clients à travers des processus de changement complexes. Et ce sont précisément ces profils qu’il est difficile de trouver aujourd’hui.

Le livre blanc débouche d’emblée sur trois initiatives concrètes : une enquête grand format, la création d’un « Expert Center Young Talent » et la mise en place de la plateforme en ligne « School Corner ». Ces initiatives doivent rapprocher les agences et les écoles, de sorte qu’un nombre accru de débutants mieux qualifiés trouvent leur voie vers le secteur créatif.