Humo bientôt déjà le samedi en version numérique

FacebookTwitterLinkedIn

À partir du 24 janvier 2015, Humo paraîtra déjà le samedi en numérique. Il s’agit de l’Humo en entier, qui peut être lu sur tablette via une application. La version est disponible uniquement pour les abonnés. L’édition papier continuera à paraître le mardi suivant.

 

Humo veut abandonner la situation où le magazine est déjà rédigé le vendredi, mais vu les délais d’impression et de la distribution, arrive seulement le mardi matin chez les lecteurs. Avec la version numérique, Humo espère atteindre ses lecteurs le week-end, le moment idéal pour éplucher le magazine de bout en bout.

 

Via un lien, l’application avec tous les programmes de télévision sera également accessible, en temps réel, et avec une semaine en avance.

 

L’Humo numérique est exclusif pour les abonnés. Ce sont d’abord les abonnés au print, pour qui la partie numérique de l’offre fait partie de leur souscription, mais également pour les abonnés qui préfèrent un abonnement purement numérique.

 

Acheter un seul numéro en version numérique ne sera possible qu’à partir du mardi, le jour où le magazine papier est dans les magasins et dans la boîte aux lettres.

 

Depuis le lancement de la version tablette optimisée en juin, Humo a recruté déjà 2.000 abonnés uniquement numériques, à la fois par ses propres canaux de vente et via iTunes et Google Play. L’ambition est d’élargir considérablement les ventes numériques. Mortierbrigade y travaille avec une campagne de communication.