Helen Willems est la nouvelle présidente du CIM

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Helen Willems a été élue nouvelle présidente par le conseil d’administration du CIM. Elle succède à Thierry Keyen qui, après 22 ans de carrière, fait ses adieux au CIM. Helen Willems a une expérience riche en marketing, médias, communication et management chez plusieurs annonceurs (Beiersdorf, Miele et Di) et a déjà été administratrice du CIM auparavant.

Helen Willems: « Pour moi, il s’agit d’une ‘redécouverte’ très agréable. Avec ma présidence, le CIM souligne que tous les médias, les agences et les annonceurs doivent être impliqués dans cet exercice stratégique. Après tout, il ne s’agit pas simplement du futur du CIM, mais aussi du modèle de coopération que les trois familles dans le CIM veulent pratiquer dans le futur. Renouveler le consensus sur cette collaboration représente un beau défi que je relève avec beaucoup d’enthousiasme. »

Willems est la première présidente qui ne provient pas du secteur média, mais du côté des annonceurs et ce n’est pas un hasard. Dans un paysage média et publicitaire qui évolue très vite, le CIM doit renforcer sa pertinence et sa crédibilité. Le CIM redessine actuellement sa stratégie 2020+, en étroite concertation avec tous les acteurs du marché. L’objectif est expressément de se rapprocher autant que possible des besoins des utilisateurs traditionnels de données médias, mais aussi de supporter le mieux possible les nouvelles pratiques de trading dans le secteur publicitaire.