Havas Media Group Belgique réorganise sa structure et se renforce de 15 nouveaux talents

FacebookTwitterLinkedIn

Afin d`asseoir son approche ‘Data-Driven`, le comité exécutif d`Havas Media Group (HMG) sera organisé de la manière suivante en Belgique.

 

Hugues Rey assure la direction du groupe en tant que Chief Executive Officer. Il est également à la tête du Front Office qui regroupe les agences médias Havas Media et Arena Media respectivement dirigées par Yves Wémers et Mathias Beke. Le Front Office englobe également l`opération ‘Data & Insights` CSA (Consumer Science and Analytics) qui est au centre de l`approche Data Driven du groupe.

 

Benoit Michielsens (ex Managing Director d`Amnet (Aegis)) est en charge de la gestion et du dévelopement du Middle Office qui regroupe les activités de trading (Vidéo-Audio, Publishing), les ConneXion Partners (responsables de l`intégration digitale) et Ad Operations, ainsi que les entités spécialisées en Programmatic Trading (Affiperf), Solutions Mobiles (Mobext), Performance (Ecselis) et Médias Sociaux (Socialyse). Le Middle Office rassemble plus de 40 experts multi-disciplinaires. Benoit, référence belge en programmatic trading et utilisation de la data, reprend les responsabilités de Véronique Symons qui a quitté le groupe le 30 juin.

 

Morgan Libert (ex-BNP Paribas Fortis et Université de Mons) rejoint le Comité exécutif (Comex) pour apporter son support à Benoit Michielsens en tant que Digital Integration Director. Sa mission: être le lien entre l`ensemble des activités digitales d`HMG au travers d`une utilisation optimisée de la data. Morgan encadre directement les équipes de Socialyse, Mobext, Affiperf, Ecselis et de CSA. Il renforce la cohérence de l`offre et l`utilisation de la data au travers d`une structure intégrée: le Digital & Data Council.

 

Enfin, le Back office (la finance, l`I.T., les services généraux et les ressources humaines) est organisé autour de Frédérick Harvie (Chief Financial Officer). Les ressources humaines et la gestion des talents sont supervisés depuis février 2016 par Pascale Declerq (HR & Talents Director).

 

Outre le Comex, les responsables de différentes activités de HMG sont:

  • Julie Nicaise (ex-Isobar Aegis) encadrera une équipe de sept Social Media Experts au travers de l`opération Socialyse (Paid Social, Content, Strategy, Social Listening)
  • Vanessa Sanctorum prend la direction de CSA (Consumer Science and Analytics) avec la mission de renforcer la présence de la marque auprès des clients d`Havas et sur l`ensemble du marché belge
  • Broadcast (Radio, TV, Cinema, Online Video): Nathalie Collard
  • Publishing (Print, Digital Display): Catherine de Heyn assistée de Marie-Amélie Braun
  • ConneXion Partners: Nicolas Magain
  • Ad Ops & DMP (Artemis Alliance): Olivier Wérion
  • Programatic Trading Desk (Affiperf): Nicolas Beguin
  • Performance (Ecselis): Geoffrey Chaudoir
  • Solutions Mobiles (Mobext): Alexandre Massart

 

Concrétement, cette réorganisation et le gain de nouveaux budgets ont offerts l`opportunité à 15 nouveaux talents de rejoindre Havas Media Group cet été. Ainsi, en plus des arrivées de Benoit Michielsens, Julie Nicaise et Morgan Libert, l`agence a le plaisir d`accueillir:

  • Julien Depaire (ex-Aegis): Account Manager Arena Media
  • Adriaan Plender: Account Executive Arena Media
  • Claire Bossard (ex-Havas Media France): Publishing Expert
  • Kemal Es-Sefiani: Publishing Expert
  • Julia Vumilia (ex-OMD): Social Media Expert
  • Laetitia Leroux: Social Media Expert
  • Fredéric Geens: Social Media Expert
  • Hendrik Wittock: Social Media Expert
  • Hugo Brunner: Social Media Expert
  • Mathieu Cols: Programatic Expert
  • Eliza Jarocka: Audiovisual Expert
  • Charlotte Bücken: Audiovisual Expert

 

Cette liste n`est pas définitive, en effet, cinq postes sont encore ouverts et à pourvoir.

 

Yves Del Frate (Président Havas Media Group Belgium): « Havas Media Group se caractérise par l`adaptation constante de sa structure afin d`appréhender au mieux les opportunités du marché. Cette approche nous permet à la fois de réagir en temps réel et de développer notre vision à moyen et long terme. Traditionnelement, nous offrons l`opportunité à de jeunes talents de se réaliser dans un esprit d`intrapreneurship. Concrètement, nous avons plus que doublé le staff en 5 ans tout en formant une génération aux métiers de la communication digitale et de l`utilisation de la data ».