Gino Van Ossel a remporté hier soir le ‘PIM Marketing Literatuurprijs’ avec son livre ‘Omnichannel in retail’.
Dans ce livre, Gino Van Ossel plaide pour l’omnichannel dans le retail, en ne plus se concentrant sur le magasin mais sur le client. Avec des questions pertinentes, des modèles clairs et des checklists utiles, Van Ossel guide les détaillants et les marques dans leur quête d’une réponse correcte adaptée à leur propre entreprise ou secteur.
Le président du jury Hans Moolenaar a rendu hommage à Van Ossel pour sa philosophie innovante: « Dans des conseils et des méthodes pratiques, il apprend les détaillants comment ils peuvent innover. Il sait comment réunir l’ancienne méthode physique et le nouveau monde en ligne ».
« Nous constatons que la pensée orientée vers le client est en plein essor. Le marketing se déplace de ‘penser marché’ vers ‘créer de la valeur pour les clients’. Les marketeers établissent des stratégies avec des nouveaux modèles d’affaires pour les organisations. Omnichannel se concentre évidemment sur le marché de détail où le contact de la clientèle et la communication ont lieu de plus en plus à travers de multiples canaux. La caractéristique unique du livre est qu’il est basé sur la puissance du retail physique et la façon dont il peut être développé en ligne. »
Sources: Managementboek.nl, Marketingtribune.nl et Adformatie.nl.