Fusion des magazines AutoGids et AutoWereld

FacebookTwitterLinkedIn

Le premier numéro de la fusion des magazines AutoGids/AutoWereld a été publié aujourd’hui, avec les deux logos en couverture. Les rédactions de ces deux magazines travaillaient déjà sur divers projets communs depuis des années. L’idée de rassembler leurs forces était déjà donc bien présente depuis un certain temps.

« Ce nouveau magazine, c’est une grande partie de l’actualité automobile pour commencer. Nos lecteurs la retrouvent quotidiennement sur nos sites web, mais également en éditions papier toutes les deux semaines. Avec les données techniques encore très étendues auxquelles les lecteurs d’AutoGids sont habitués de notre part », explique la rédaction.

Le magazine prévoit 22 numéros par an, avec des hors-séries réguliers gratuits dédiés au lifestyle et quelques numéros supplémentaires sur des thèmes tels que la mobilité verte, le marché de seconde-main, le marché fleet et les classic cars.

La fusion des deux magazines se constate aussi en ligne. Le site web et les canaux média sociaux d’AutoWereld se tournent vers ceux d’AutoGids, ce qui garantit plus d’actualités sur l’automobile, plus de comptes-rendus de tests et plus de reportages.

Des solutions natives seront également disponibles pour les annonceurs.