Freddy Tacheny lance une nouvelle régie publicitaire en Belgique: SMS

FacebookTwitterLinkedIn

Freddy Tacheny lance la nouvelle régie publicitaire SportsMedia Saleshouse, une filiale de Zelos et simplement abrégée SMS.

 

En Belgique, la petite taille et la complexité du marché font que le dialogue entre marques et entités sportives est le plus souvent fragmenté entre une multitude d`interlocuteurs et ne transite guère par les acteurs traditionnels.

 

SMS se veut être une plateforme unique en Belgique comme le trait d`union privilégié entre les marques d`un côté et l`univers du sport de l’autre, dans toutes ses disciplines et sous toutes ses facettes. Il se positionne comme un nouvel acteur dédié au sport qui souhaite simplifier et professionnaliser les relations entre les annonceurs et le monde du sport:

 

* Pour les annonceurs: SMS pourra les aider à aborder le sport comme média à part entière en leur fournissant une approche chiffrée et rationnelle des cibles et en participant à la construction de plans stratégiques en ligne avec leurs objectifs marketing grâce à une pleine collaboration avec les agences.

 

* Pour les entités sportives: SMS visera à réduire la fragmentation des contacts et à faciliter l`accès au monde des annonceurs en transitant notamment par leurs agences attitrées.

 

* Pour les agences: SMS contribuera à faciliter et à professionnaliser l`accès au sport en tant que média et à travailler de concert avec elles pour fournir le meilleur ROI aux clients.

 

Fondateur Freddy Tacheny: “La promesse de SMS, c`est d`abord de viser à un gain de temps, mais surtout un bond en efficacité pour les annonceurs et les agences qui cherchent à optimiser leurs budgets pub. Nous boostons littéralement les plans média traditionnels en y ajoutant le sport. Nous souhaitons devenir aussi un point d`entrée vers la galaxie sport tout comme, du côté des entités sportives, nous faciliterons le contact avec les agences média et leurs clients”.

 

SMS propose un large éventail d`opportunités:

* disciplines sportives (via les fédérations et ligues)

* athlètes et sportifs de haut niveau

* événements sportifs

* médias spécifiquement dédiés au sport

* hospitality et incentives b-to-b et b-to-c

 

L`équipe est composée de personnes expérimentées dans le métier de la régie et toutes passionnées de sport. À la tête de la structure se trouve Cédric Bruylandt comme COO avec à ses côtés Michel Mortier. Ils mèneront ensemble l`équipe commerciale. Côté marketing, on retrouve James Sterpin aux manettes épaulé par Stephan Vanweddingen.

 

Explorez le dossier de presse ici.