Etude CIM Presse : l’analyse de DPG Media

FacebookTwitterLinkedIn

Les marques d’information de DPG Media renforcent la position du groupe grâce à la croissance numérique. C’est ce que l’éditeur conclu à partir des chiffres de l’étude CIM Presse.

Avec une audience quotidienne de 2.245.000 lecteurs, Het Laatste Nieuws (journal, version numérique, site web et application) dépasse son propre record (+11%) et reste ainsi la plus grande marque d’actualités belge. De Morgen est également en croissance (+13%) et touche quotidiennement 449.000 lecteurs sur toutes les plateformes. Le magazine de presse NINA passe à 615.000 lecteurs chaque semaine et DM Magazine à 200.000 lecteurs.

Les magazines de DPG Media atteignent la moitié de la population flamande (croissance de 6%). Les magazines people Dag Allemaal, Story, TV Familie et TeVe Blad comptent 1.659.000 lecteurs au total. Dag Allemaal a la plus grande part avec 1.065.000 lecteurs et reste le plus grand magazine en Belgique. Humo a enregistré une belle augmentation de 10%, ce qui représente 604.000 lecteurs. Le magazine mensuel Goed Gevoel/Vitaya conserve sa forte position avec 544.000 lecteurs.