L`objectif du STIMA Marketing Book of the Year est de mettre en exergue une sélection des meilleurs livres marketing de l`année. Il s`agit d`une distinction accordée annuellement par STIMA à un livre marketing rédigé et publié en néerlandais et à un livre marketing rédigé et publié en français. L`année prise en considération court d`octobre à octobre.
Le vainqueur néerlandophone de cette année est Steven Van Belleghem avec When Digital Becomes Human. Steven Van Belleghem est professeur de marketing à la Vlerick Business School. Il a sa propre société de consultance B-conversational et est souvent sollicité comme conférencier et coach.
Comme d`habitude, un livre en français a également été récompensé. Il s`agit de Psychologie des Prix de Enrico Trevisan et Florent Jacquet.
Les autre nominés du côté néerlandophone étaient les suivants:
Spirit of the valley – Peter Hinssen, Steven Van Belleghem & Harry Demey
We love events – Peter Decuypere
Kijken, kijken anders kopen – Cor Molenaar
Les autre nominés du côté francophone étaient les suivants:
Penser son association pour mieux communiquer – Fabienne Thomas & Jean-Marie Pierlot
La chaîne de valeur de l’offre – Christophe Chaptal de Chanteloup
Petit traité de manipulation à l’usage des gens honnêtes – Robert-Vincent Joule & Jean-Léon Beauvois
Les lauréats sont sélectionnés par un jury professionnel composé par STIMA. Ce jury s`occupe également de la pré-sélection des livres rédigés en néerlandais. Pour les livres rédigés en français, cette pré-sélection est faite par Adetem, l`Association Nationale du Marketing en France.