Effie Belgium ouvre la porte au changement

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« Nous vivons dans un contexte de communication et de marketing très disruptif, c`est pourquoi nous avons décidé d`élargir notre mission. Pourront désormais concourir pour un prestigieux Effie Award, les actions, initiatives, campagnes et efforts marketing qui prouvent, grâce à des résultats mesurables et un ROI avéré, que les objectifs fixés ont été atteints », explique Marc Frederix, le nouveau président d`Effie Belgium.

 

Cela signifie concrètement qu`outre les campagnes classiques, les efforts de communication et de marketing uniques déployés dans des domaines tels que l`expérience de la marque, l`activation de marque, shopper marketing, les RP et content marketing pourront eux aussi prétendre à un Effie Award. Afin d`ouvrir ce processus à un maximum de marques, de secteurs, de budgets et d`actions, les campagnes pourront, dès 2016, être inscrites dans dix catégories au sein desquelles tous les types d`initiatives seront pris en compte, indépendamment de la durée et du choix des médias.

 

En plus de désigner les lauréats des prix d`efficacité tant convoités, le jury établira dorénavant un rapport de feedback individuel pour les ‘perdants` avec des points d`attention concrets et des recommandations. Encore une autre bonne raison d`inscrire un dossier. Le seuil budgétaire sera, par ailleurs, abaissé à partir de cette édition. Une remise sera notamment accordée aux participants qui déposeront leur dossier à temps.

 

L`élargissement de l`éventail des candidats se reflète également dans la composition du jury. Les 16 membres rassemblent des professionnels du monde des annonceurs, agences, bureaux d`études et universités. En 2016, l`accent sera mis sur un mélange représentatif d`expertises dans différents domaines de la communication et du marketing. L`identité des jurés sera dévoilée en décembre. À noter que le jury aura un nouveau président en la personne d`Ignace Heyman, General Manager de Lotus Bakeries France.

 

Catégories 2016

1.    Consumer Goods

2.    Leisure & Entertainment

3.    Automotive

4.    Banking

5.    Telecom

6.    Energy

7.    Pharma

8.    Retail & E-tail

9.    Corporate

10.   Non-profit

 

Timings 2016

Decembre/janvier/fevrier: compétition ouverte pour régistration

Mars/avril: deadlines pour l`entrée du matériel case

Mai: jugement

Juin: remise des prix