Effie Belgium dévoile son jury de 20 membres

FacebookTwitterLinkedIn

Les Effie Awards enrichissent l’équipe du jury avec d’éminents experts rigoureux issus de différentes disciplines du marketing et de la communication.

Sous la supervision des organisations administratives de l’UBA, de l’ACC, de STIMA et de l’UMA, Ignace Heyman (COO, Lotus Bakeries) a composé le jury en sa qualité de président. Il se compose d’un panel de 10 annonceurs, 4 agences de création, 2 agences médias, 2 bureaux d’études et 2 universitaires.

Du côté des annonceurs, les nouveaux venus sont cette année Joachim Rubin (VP Marketing, Delhaize), David Willems (Marketing Director, Toyota), Sylvie Verbruggen (Communications Director, Liberty), Yannick Bouillon (Marketing Director, Vanden Borre) et Severine Distave (VP Marketing, Alpro). Ces cinq nouveaux arrivants rejoignent Mira De Maeyer (General Manager, Omega Pharma), Valérie Morfitis (Country Media Manager, Unilever), Bénédicte Lobelle (Head of Digital, Nationale Loterij) et Lies Eeckman (Marketing Director, Continental Foods).

Petra De Roos (Managing Director, LDV United) et Yves Van Landeghem (Managing Partner, Leo Burnett) rejoignent Dominique Poncin (Head of Strategy, DDB) et Jan Macken (Executive Creative Director, TBWA Brussels) en tant que représentants de l’ACC.

Ludovic Depoortere (Founder, Haystack) remplace Dominique Vercraeye en tant qu’expert en recherche. Il travaillera donc en collaboration avec Kristof De Wulf (CEO, InSites Consulting).

Du côté des universitaires, Claude Pêcheux cède le flambeau à Karine Charry (Professeur, UCL) qui siégera aux côtés de Frank Goedertier (Professeur, Vlerick).

Enfin, le jury 2017 se dote d’un membre supplémentaire pour représenter l’UMA, en la personne de Davy Caluwaerts (Managing Director, Zenith Optimedia). Il accompagnera Sylvi Irzi (Managing Director, Initiative Belgium) dans le rôle de spécialistes des médias.