Dirk Oosterlinck est le Marketer of the Year 2012

FacebookTwitterLinkedIn

Dirk Oosterlinck (bpost), responsable pour ‘bpost sur rendez-vous`, a été élu Marketer of the Year 2012. Une initiative de l’hebdomadaire Trends et Stichting Marketing. Dirk Oosterlinck a été élu avant trois autres nominés: Bart Becks (Sonic Angel), Nicolas Marchand (VOO) et Gregory Berleur (Danone). Il reprend le titre de Nils van Dam (Unilever), couronné en 2011.

 

Dirk Oosterlinck s`est distingué par l`énorme dynamique qui s`est opérée chez bpost ces dernières années. D`une situation de perte, l`entreprise est passée à une situation financière saine. Progressivement toute l`approche marketing et ventes a été modifiée. Une entreprise monopoliste a été transformée en une entreprise orientée vers le client avec une vision clairement élaborée sur le long terme que ce soit vis-à-vis du grand public ou vis-à-vis des cibles ‘business-to-business` pour lesquelles fut élaboré entre autres le programme de direct marketing ‘DM Boost`. Vis-à-vis du grand public c`est maintenant d`ailleurs d`une véritable révolution que l`on peut parler avec le roll-out de ‘bpost sur rendez-vous` qui surfe sur le développement du eCommerce en offrant au consommateur un tout nouveau service tout en s`appuyant sur le savoir-faire existant de bpost.