Digital Ad Trust Belgium : lancement des auditions 2020

FacebookTwitterLinkedIn

En août 2019, les associations belges UBA et WE MEDIA ont lancé Digital Ad Trust Belgium, un label de qualité destiné aux médias numériques belges. Ils veulent ainsi relever les normes de qualité relatives aux campagnes digitales et renforcer la confiance entre les consommateurs et les acteurs de la chaine publicitaire belge.

Les éditeurs et entreprises qui souhaitent obtenir le label de qualité DAT pour leurs sites peuvent dès à présent demander un audit. La date butoir pour l’inscription est le 6 mars.

DAT Belgium offre aux annonceurs des garanties sur la qualité du site dans lequel ils investissent. Il est décerné aux candidats qui, à la suite d’une audition, correspondent aux exigences imposées en termes de sécurité de la marque, de visibilité, de fraude publicitaire, d’expérience utilisateur et de protection des données.

Des discussions pour le développement d’un label vidéo ont également commencé. Côté média, WE MEDIA et VIA, le directeur des médias audiovisuels, travaillent ensemble à cet effet.

Actuellement, 6 sites d’éditeurs belges sont déjà étiquetés pour l’affichage, 9 autres sites ont postulé et sont en cours d’audition.

Les dates exactes des trois autres vagues en mai, septembre et novembre se trouvent sur www.digitaladtrust.be.