Cuckoo Awards: aperçu des gagnants

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Les lauréats de la dixième édition des Cuckoo Awards sont connus depuis hier. Ces prix (un Diamond Award, trois awards d`or, cinq d`argent et huit de bronze) couronnent les meilleures campagnes de data driven marketing réalisées en Belgique au cours de ces douze derniers mois.

 

DDB et CEBAM remportent le Diamond Cuckoo Award

 

DDB a reçu le Diamond Cuckoo Award pour sa campagne “Don`t Google It” menée pour CEBAM et reconnue comme la meilleure de toutes tant pour son efficacité que sa créativité. Une récompense qui lui confère un ticket direct pour les Echo Awards.

 

DDB, toujours pour cette même campagne, a également obtenu un award d`or dans la catégorie B2B Creativity et un d`argent dans la catégorie B2C Effectiveness Best Targeted.

 

BBDO engrange cinq awards

 

BBDO est l`agence détentrice du plus grand nombre de Cuckoo Awards décernés cette année: pour la campagne “Streetview Unpaid Bills” réalisée pour JC Decaux, elle reçoit un award d`or dans la catégorie B2B Creativity et un d`argent dans la catégorie B2B Effectiveness Best Targeted. BBDO compte également un prix de bronze dans cette dernière catégorie, pour la campagne Mercedes C-Class, ainsi qu`un autre award de bronze dans la catégorie B2C Effectiveness Best Integrated pour la campagne AlterEthias. BBDO reçoit également un award de bronze dans la catégorie B2C Creativity pour la campagne Stalker élaborée pour VIER.

 

De l`or, de l`argent et du bronze pour Famous

 

Pour sa campagne “Het Factureerbare Gesprek” développée pour Delta Lloyd Life, Famous s`est parée d`or dans la catégorie B2B Effectiveness Best Integrated et de bronze dans la catégorie B2B Creativity. L`agence a également obtenu un award d`argent dans la catégorie B2C Effectiveness Best Targeted pour la campagne Tomorrowland réalisée pour Thomas Cook.

 

Enfin, la campagne de LDV pour les Special Olympics incluant la participation de Kevin De Bruyne a reçu un award d`argent dans les catégories B2C Effectiveness Best Use of Media et B2C Creativity.

 

Mortierbrigade repart avec du bronze pour la campagne de KIA “The car, not the show” dans la catégorie B2C Effectiveness Best Integrated.

 

Ogilvy repart avec du bronze dans la catégorie B2C Effectiveness Best Use of Media pour la campagne consacrée aux élections du Parlement européen.

 

Dans la catégorie B2B Creativity, TBWA est récompensé d`un award de bronze pour leur campagne “The DM you didn`t know about” pour bpost, tout comme The Fat Lady qui reçoit également un award de bronze pour sa campagne autopromotionnelle.